L'équipage

Aux manettes...

Begoña Favre-Gonzalo, Déclics Genève, Morges et Neuchâtel

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Begoña s'interroge sur les capacités de notre conscience. Cette fascination la fait tout naturellement cheminer vers les thérapies alternatives ainsi que la communication transpersonnelle (cf Le Camango). Suite à une expérience hors du commun vécue lors d'une méditation, c'est dans la science qu'elle poursuit son questionnement. Elle s'investit à l'Institut Suisse des Sciences Noétiques (ISSNOE) pour lequel elle organinse notamment de grandes conférences.  Depuis deux ans, Begoña s'implique également dans l'accompagnement des personnes malades et en fin de vie. Elle sera épaulée dans sa tâche de programmatrice et animatrice déclic par Rebeca Calvano.

Rebeca Calvano, Déclics Genève et Morges et Neuchâtel

Détentrice d'un bachelor d'économiste d'entreprise, elle travaille plusieurs années dans le secteur bancaire, tout en pratiquant le reiki et du bénévolat pour AGIS (Association Genevoise d'Intégration Sociale). Globe-trotteuse dans l’âme, la découverte d'autres culture et horizon lui permet de revenir à l’essentiel. Elle explore aujourd'hui les nombreuses pistes menant à un monde plus conscient, joyeux et favorable au bien de tous.

 

Corine Roh, Déclics Sion

Première étape dans son désir de connaître l'être humain… et soi-même : des études de psychologie. Corine gère ensuite une véritable PME constituée de 4 fils sportifs tout en se formant en gestion du stress et hypnose éricksonienne. A un tournant de sa vie, elle découvre la méditation et la pleine conscience qu'elle enseigne aujourd'hui. De rencontres (d)étonnantes et inspirantes en découvertes positives, il lui devient alors évident de partager ses émerveillements. D'où l'initiative d'organiser depuis 2011 des escales valaisannes pour les Cafés Déclic et celle- ô combien vaillante ! - d'ouvrir sa propre salle à Sion en 2016: l'Espace Emergence, à deux pas de la gare.

 

Dans la soute...

 

Christine Ley, imaginatrice de Déclics et Cie

Ancienne journaliste à la RSR et chroniqueuse dans divers journaux (Tribune de Genève, GHI, Construire), ex-responsable des relations publiques de SIG, auteure de l'enquête-reportage «Voyage au Pays de l'échangisme», fondatrice de Entreprise en Jeu (théâtre d'entreprise), co-fondatrice de plusieurs café-théâtres à Genève... Déclics et Cie est né en 2008 sur le chemin de Compostelle (3 mois à pied depuis Genève) suite à un épuisement professionnel. Elle se consacre actuellement à la finalisation de l'écriture d'un roman d'aventures dans l'au-delà, tout en alimentant occasionnellement le blog de Déclics et Cie.


Michel Levandou, éminence gris(ant)e de Déclics et Cie

Electron libre par vocation, Michel Levandou a été le « sage-homme » qui a accompagné la naissance de Déclics et Cie. Après une vie assez conventionnelle et rémunératrice, il retrouve son âme et plaque tout, pour transformer de ses mains une grange montreusienne devenue le Pas'sage. Il se consacre désormais à l'écriture et aux voyages, donne (parfois) séminaires et conférences. Il est actuellement en recherche d'éditeur pour un roman puissant, fruit d'un secret de famille décrypté. Un échantillon ? Ses savoureuses chroniques A contre pied.


Georges Barré, l'indispensable de Déclics et Cie

Né à Berne, ce parfait bilingue, ingénieur électricien de l'EPFL passionné d'aviation tâte un peu du gris-vert, puis entre dans le monde professionnel par l'informatique, de programmeur à conseiller, puis exerce dans l'automatisation industrielle. Fin 2006, rupture familiale et professionnelle, Georges "profite" d'une période de chômage pour suivre une formation en gestion d'entreprise. Le voilà aujourd'hui conseiller, administrateur indépendant et syndic. Une nouvelle naissance pour ce polyglotte curieux de tout, qui n'aime rien moins que de rencontrer des gens de tous horizons. Et s'il est un domaine où cet amoureux de la vie se donne sans compter, c'est bien celui de l'Amitié! (On confirme...)

 

Les honorables matelots

Julie Melin

Descendue de ses lointaines montagnes, vous l'avez peut-être déjà vue oeuvrer discrètement mais toujours hyper efficacement au bar ou à la vente des livres de l'un ou l'autre Café Déclic de Genève... Une de ces bénévoles au coeur immense, spontanément immergée dans l'équipage.
Elle vous intimide? N'hésitez pas à lui parler photo: vous verrez le résultat !

 

Carmen Vaumousse

Elle affectionne les projets qui rassemblent, les idées un peu folles, les rêves qui défrisent, les utopies qui font frétiller, les petits délires à partager entre amis,  les constructeurs de ponts, ceux qui (re)donnent du sens à la vie,  et puis rire, de tout et de rien, pour le plaisir. A la retraite depuis peu (30 ans chez HP dans la com, ça décoiffe les neurones), elle peut s’adonner à son amour des vaches, des arbres et de la vie sous toutes ses formes. Elle apprécie «écouter la forêt qui pousse » au travers des Cafés Déclics.

 

Dominique Soguel

On aperçoit parfois cette fan des citations inspirantes à la caisse de Genève. Après avoir travaillé des décennies pour une compagnie aérienne, et s'être formée en réflexologie, la voici partie pour de nouvelles aventures liées aux voyages. Sa caractéristique principale ? Une passion immodérée pour les chats et les chiens, qui font d'ailleurs très bon ménage dans son petit nid haut-savoyard.

 


Sylvie Bongard 

Appelée aussi "la rousseur de vivre" dans ses activités de graphisme.
La typographie est son dada, elle crée des univers poétiques semés dans le terreau de l'originalité et florissant en harmonie entre un sol fertile en créativité et un ciel inspirant. Des lettres, des mots, des clics-clics... et des déclics! On l'aperçoit régulièrement au bar de Morges....

 

Anne Bourdin de Charrière

Tour à tour éducatrice, assistante sociale et thérapeute de famille, Anne a travaillé durant 30 ans dans de nombreux secteurs médicaux et scolaires…avant d'entendre cette petite voix qui lui soufflait de « repenser sa vie ». Convaincue que l'état du monde passe par notre état individuel, une année sabbatique et une formation en coaching plus tard, elle accompagne aujourd'hui des personnes sur ce chemin de retrouvailles avec elles-mêmes, et leur propose notamment de réajuster leur vie au plus près de leurs aspirations. Pour en savoir plus...

 

Françoise Vogt

Toujours prête à élargir ses connaissances, apprendre encore et encore, améliorer le quotidien et se remettre en question, Françoise est bientôt à la retraite, et se réjouit d’avoir du temps pour ses petits-enfants, ses amis et pour exercer des activités qui lui tiennent à cœur. Elle aime tout ce qui touche à la nature, aux êtres humains et au mieux-être. Les Cafés déclic ont été une très belle découverte pour elle.

 

 

Jef Gianadda

Taureau ascendant Taureau depuis le 21 avril 1962; puis journaliste, comédien et plasticien. Entre deux: sociologie/anthropologie et droit. Quelques profondes réflexions et remises en question plus tard, son amour de la rencontre ainsi qu'un riche chemin de formations complémentaires l'amènent à concevoir et à animer différents programmes originaux de formation et de développement personnel (Créactivité et Coacharmonia). On le retrouve parfois à l'animation des Cafés Déclic de Morges, parfois au bar, parfois plume des infolettres. Aperçu artistique

 

Si précieux aussi...

Charles Nietlispach, Carmen Gay, Marielle Cassidy, Jean-Luc Guignard, André Taroni, David Dräyer, la conteuse Stéphanie Zwahlen, Françoise Rozé Quintero, Elisabeth Roig, Madeleine Wolff, Sébastien Mach, Brigitte Oggier, Jacqueline Peter, Antoinette Masur, Yolande, Christiane.

Ceux qui nous ont soutenu dès le début

  • L'écrivain philosophe JACQUES DE COULON
  • L'écrivain philosophe prêtre et thérapeute JEAN-YVES LELOUP

     

  • La fabuleuse centaine d'intervenants qui ont animé Cafés et ateliers depuis 2009 (voir nos intervenants pour les 3 premières années et archives agenda pour les suivantes).
  • Et encore: Marianne Aerni, Marie José Bofill, la famille Berthoud-Looten, le photographe Fabrice Piraud, Yves Mori, Susanna Pontet, Filomena Geada, Jean-Marie Cariage, Patricia, Pat Merval, la graphiste Cecilia Müller (illustratrice de ce site)...

Contact: Déclics & Cie

Téléphone-répondeur +41 (0)79 44 269 88
Merci d'utiliser de préférence ce formulaire

L'agenda par email

Des infolettres détaillées par région parviennent une dizaine de jours avant les événements aux abonné-es: s'abonner pour une région (ou plusieurs)